Le buffet Freeflow est le type de buffet le plus populaire
Seuls les plats chauds doivent être servis

Le buffet freeflow est la forme de buffet la plus choisie. Dans ce type de buffet, les différents composants sont mélangés. Les plats froids sont proposés à l'entrée et les plats chauds le plus près de la caisse. L'avantage est que le client se sert au choix, par exemple, au salad bar, aux légumes chauds, aux potages, …
De cette manière, davantage de clients peuvent circuler à travers le freeflow. La concentration du service avec personnel se situe aux plats chauds afin que les gens puissent être vite servis et à la caisse.
Dans ce type de buffet, des vitrines réfrigérées peuvent être accouplées derrière la cuisine froide ou la chambre froide pour le stockage des boissons froides. Le personnel doit uniquement approvisionner par l'arrière des vitrines, sans gêner les clients pendant le service. Le self-service est de plus en plus prisé, songeons aux hôpitaux. La flexibilité est le mot-clé. Vous avez des entreprises qui travaillent avec la cuisine du monde et mettent en valeur une cuisine différente chaque jour.