Conséquences de la pénurie d'isolation

Bouwunie donne des conseils juridiques

Suite aux problèmes liés aux prix et à l'approvisionnement de produits d'isolation en PUR et PIR, Bouwunie a organisé une enquête auprès de ses membres. Celle-ci révèle que la moitié des entreprises de construction ne reçoivent même plus de matériaux d'isolation en PUR ou en PIR. Par ailleurs, 34% prévoient des problèmes d'approvisionnement à court terme. La moitié des entreprises déclarent aussi que un ou plusieurs chantiers vont se retrouver à l'arrêt. Et ce n'est pas le seul problème car 83% des entreprises de construction ne peuvent pas répercuter sur la facture du client les prix plus élevés des produits d'isolation. Dans les offres, les prix et les matériaux à utilisés ont été définis au préalable. La communication tardive ou manquante de la part des fournisseurs et des fabricants concernant la pénurie de matériaux et les soudaines hausses de prix nuisent aussi énormément aux entreprises de construction. Bouwunie a plusieurs conseils juridiques pour aider ses membres à limiter les (futurs) dégâts et conseille d'introduire la procédure de chômage temporaire pour les ouvriers qui se retrouvent sans travail. Bouwunie a déjà communiqué à ce sujet à l'égard de ses membres: http://www.bouwunie.be/nl/news/prijsstijgingen-en-bevoorradingsproblemen-materialen.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les innovations en matière de lave-vaisselle garantissent des économies

Les ingénieurs qui développent des lave-vaisselle ne restent pas inactifs. Sous la pression de l'efficacité énergétique, de normes d'hygiène plus strictes et d'une grave pénurie de personnel, l'innovation est plus que jamais mise à contribution.

La « Petite Cuisine » offre la plus grande facilité pour des en-cas rapides sans personnel supplémentaire

JAVA Foodservice wil steeds meedenken met zijn klanten over relevante thema’s zoals voedselverspilling, budgetcontrole, personeelskrapte en veranderende voedingsbehoeften. Voor organisaties die graag eten serveren zonder aparte keuken of extra personeel, bedacht het Kleinste keuken.

Dans le secteur des soins, les desserts sont plus qu'une touche sucrée en fin de repas

Dans le domaine des soins de santé, l'alimentation n'est pas seulement une question de nutrition, mais aussi de confort, de rétablissement et de bien-être. À cet égard, le dessert est souvent bien plus qu'une touche sucrée en fin de repas: il apporte du goût, une ambiance et une valeur nutritionnelle supplémentaire.

Horeca Expo reste une référence pour les cuisines de collectivité et les traiteurs

Du 16 au 19 novembre, Flanders Expo sera à nouveau consacré à l'innovation, à l'inspiration et aux rencontres pour le secteur belge de l'horeca. Ce salon, qui en est à sa 36e édition, se profile à nouveau comme une référence pour les établissements de soins, l'enseignement, les restaurants d'entreprise et les sociétés de traiteur.

Magazine imprimé

Édition Récente
10 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine