NTU et HP annoncent leur collaboration dans le cadre d'un nouveau laboratoire
La plus grande collaboration de recherche universitaire au monde

Nanyang Technological University à Singapour (NTU), HP et la National Research Foundation (NRF) ont annoncé le HP-NTU Digital Manufacturing Corporate Lab. Le laboratoire est le plus récent centre de recherche industriel de Singapour et la plus grande collaboration de recherche universitaire de HP dans le monde, et servira de moteur à l'innovation, à la technologie, aux développement de compétences et au développement économique indispensables au progrès de la quatrième révolution industrielle. Il s'agit de la première collaboration de laboratoire universitaire de HP en Asie. Ce laboratoire de 84 millions de dollars soutient la transformation industrielle de Singapour. Le laboratoire HP-NTU Digital Manufacturing Corporate Lab, basé à NTU, a été lancé par Heng Swee Keat, ministre des Finances et président de la NRF. Cela facilite la création de laboratoires d'entreprise par le biais de partenariats public-privé. Le Corporate Lab est le 13ème laboratoire soutenu par la NRF et le 7ème à NTU. Les 100 chercheurs et employés du laboratoire se concentrent sur les technologies de production numérique, en particulier dans le domaine de l'impression 3D, l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine, les nouveaux matériaux et applications, la cybersécurité et la personnalisation.
"Le partenariat avec HP est une étape importante pour NTU", déclare le professeur Subra Suresh. "Avec des technologies telles que l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage machine et la cybersécurité, l'impression 3D fait partie intégrante de la quatrième révolution industrielle. NTU a développé de profondes capacités et est un leader reconnu dans les domaines de l'apprentissage machine, de la science des données et de la fabrication d'additifs."
"En collaboration avec HP, NTU relève les défis fondamentaux d'aujourd'hui avec des solutions qui profitent à la fois à l'industrie et à la société à Singapour et dans le monde entier", conclut-il.