BIA livre la pelle hybride Komatsu HB365-3 au Groupe Fisse

"Cette pelle hybride écologique rencontre parfaitement mes attentes"

Respectueuse des normes environnementales, la sprl Fisse située à Bossière vient d’acquérir sa première pelle hybride. Commandée en décembre dernier chez BIA, la machine a été livrée en janvier. La société possède un parc de 29 machines Komatsu, dont 14 pelles hydrauliques sur chenilles équipées du système iMC (intelligent Machine Control), 10 bouteurs comprenant le modèle 'intelligent' D51EXi/PXi-24 dans la classe de 13,8 à 14,26 tonnes, 2 chargeuses sur pneus de grande capacité et 3 tombereaux articulés HM400. L'entreprise familiale fondée en 2000 compte désormais 120 collaborateurs avec ses sociétés soeurs Tetramac et Frateur. Elles sont actives dans le terrassement, la démolition, les carrières, l’industrie, le concassage / criblage, les travaux de voiries etc.
Sébastien Fisse: “Cette pelle hybride respectueuse de notre environnement concorde parfaitement à ce que j’attendais, à savoir: diminution du niveau sonore, coûts de maintenance limités et rejets des polluants réduits. En outre, cette pelle offre une grande fiabilité, un rendement hors pair et une faible consommation de carburant par rapport à une pelle du même type.”
Komatsu a été le premier constructeur de machines de construction dans l’histoire à commercialiser la première machine hybride. C’était en 2008. Aujourd’hui, plus de 4.000 machines de ce type sont au travail dans le monde dont 595 en Europe et 54 au Benelux. Il s'agit des modèles HB365LC de 36 tonnes et HB215LC-3. Les deux pelles sont propulsées par un moteur  EU Stage IV.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le groupe Colmar fait une cure de rajeunissement

L'entreprise familiale belge Colmar Group investit massivement dans le rajeunissement de son réseau. Il ne s'agit pas d'un simple remodelage cosmétique, mais d'une transformation intégrale de la marque, du concept et de l'expérience.

Le Nouvel An, journée de takeaway la plus populaire de l’année

« Nous constatons dans nos chiffres que les jours fériés et les occasions spéciales sont le moment idéal pour les Belges de se détendre et de se faire livrer un repas. Même la Saint-Valentin figure dans notre top 5 annuel », explique Siska De Lombaerde de Takeaway.com.

À Table : des livraisons de taille réduite, sur mesure pour chaque groupe résidentiel

Créer une atmosphère chaleureuse et familiale dans le secteur des soins semble aller de soi, mais en pratique, c’est souvent un véritable défi. Comment faire en sorte que les résidents puissent participer aux décisions concernant leurs repas, sans que la logistique ou l’administration ne déraille ? JAVA Foodservice propose une solution intelligente avec « À Table » : des livraisons de petite taille, personnalisées pour chaque groupe résidentiel, assorties d’un soutien logistique et administratif.

L'équipe de cuisine du PPC Pittem reçoit le prix Catering Team of the Year

Lors des Food Personality Awards, qui ont été décernés au salon Artisan à Kortrijk Xpo, l'équipe de cuisine du centre psychiatrique PPC Pittem a reçu le prix Catering Team of the Year. "Ils servent bien plus que des repas, car ils apportent du confort, de l'attention et de la fierté dans l'assiette", a-t-on déclaré.

Magazine imprimé

Édition Récente
10 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine