Gouden Baksteen 2017

Hilde Crevits et Philippe Muyters

Le vendredi 10 février, Bouwunie a décerné pour la vingtième fois le Gouden Baksteen. Quelque 650 membres de la Bouwunie étaient présents dans 't Bau-huis à Saint-Nicolas. Cette année, le trophée a été décerné à la ministre flamande de l'enseignement Hilde Crevits et au ministre flamand de l'emploi Philippe Muyters pour leurs efforts relatifs au nouveau système dual d'apprentissage et de travail. Dans ce nouveau système, les écoles, les instituts de formation et les entreprises collaborent étroitement pour offrir aux jeunes à partir de 15 ans l'opportunité de travailler à temps partiel et d'apprendre à temps partiel en même temps. De cette manière, ils peuvent très tôt faire leurs premiers pas sur le marché du travail mais continuent en même temps de suivre la trajectoire qui mène à l'obtention d'une qualification d'enseignement, une qualification professionnelle ou certains certificats partiels.
Hilde Crevits: "Pour que l'apprentissage dual soit une réussite, nous avons absolument besoin de l'appui des entreprises. A ce jour, une centaine d'entreprises a déjà rejoint l'initiative mais j'espère que ce nombre augmentera encore fortement dans les prochaines semaines et mois."
Philippe Muyters:" L'apprentissage et le travail dual doit absolument réussir, il n'y a pas d'autre option. Et sans aucun doute, ce système aura un effet positif sur le flux entrant du travail dans le secteur de la construction. Via l'apprentissage et le travail dual, nous pourrons à nouveau sensibiliser les jeunes à un job dans la construction."
Après la remise du Gouden Baksteen, ce fut au tour de Soulsister d'assurer l'ambiance. La soirée s'est clôturée de façon festive par une réception de réseautage.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le salon de référence des professionnels du fine food, où qualité, goût et inspiration se rencontrent

Dans un marché en perpétuelle évolution, une constante demeure : la quête de qualité, de saveur et de distinction. Tavola s’est imposé au fil des années comme un véritable point de repère pour les professionnels du fine food qui visent l’excellence. Du dimanche 15 au mardi 17 mars 2026, Kortrijk Xpo se transforme en lieu de rencontre et d’inspiration pour tous les acteurs du segment premium de l’alimentation et des boissons, à la recherche des tendances et nouveautés les plus pertinentes.

L’excellence de la boulangerie artisanale récompensée

L’édition 2025 des Croissants d’Or a une fois de plus mis en lumière le savoir-faire des meilleurs boulangers artisans. Avec 100 inscriptions le concours a attiré une large participation, supérieure à celle de l’année précédente.

Bistro à la carte avec une cuisine raffinée et une atmosphère conviviale

"L'Atelier D est un bistrot à la carte qui propose une cuisine raffinée, mais dans une ambiance décontractée et accessible", explique le chef. "Je ne veux que des produits de première qualité, car dans ma cuisine, le produit est au coeur de l'assiette."

Pour des assiettes de Charcuterie encore plus belles et plus populaires

Didier Van de Casteele de Slagerij Van de Casteele à Gand a déjà remporté trois fois le Gouden Poem, le titre du meilleur charcutier lors du concours Eurobeef. Il a bien voulu partager avec nous ses conseils de présentation.

Magazine imprimé

Édition Récente
10 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine