- 18 octobre 2019
Le foodservice Q3 de contracte de 2%
Le foodservice Q3 de contracte de 2% Le canal convenience a surtout encaissé pas mal de coups durs au dernrier trimestre Le troisième trimestre de 2019 n’a pas été une période record pour le marché belge du foodservice. Tant les visites que les dépenses ont subi une pression. Le canal convenience, surtout, a encaissé des coups durs au dernier trimestre. Le nombre de visites a baissé de 4%, les dépenses de 3%. Les résultats dans l’horeca en été 2019 étaient aussi plus mauvais que ceux de l’année dernière. La baisse était surtout perceptible à la côte. Cet été, la côte belge a accueilli 5,7 millions de touristes d’un jour, ce qui signifie une baisse de 11% par rapport à l’été 2018. En juillet, le nombre de touristes d’un jour était même inférieur de 1/5 par rapport à juillet de l’année dernière. Les dommages pour l’horeca sont encore restés sous contrôle, proportionnellement à cette évolution. La principale raison de la pression subie par le marché est liée à la situation ...
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