Incendie dans un bar de Crans-Montana
80 personnes sont encore hospitalisées
80 personnes blessées dans l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana sont encore hospitalisées dans les hôpitaux en Suisse et à l'étranger dont en Belgique, a déclaré dimanche Mathias Reynard conseiller d'Etat valaisan au 19h30 de la RTS.
Pour le corps médical, la situation est "compliquée et difficile", a poursuivi le ministre valaisan, profitant de saluer l'engagement du personnel soignant.
De plus, d'ici quelques semaines, des blessés vont quitter les centres de grands brûlés pour revenir dans les hôpitaux, en Valais, notamment.
Pour les familles et les personnes touchées par le drame, une ligne téléphonique d'aide devrait être lancée et des aides financières directes octroyées, a-t-il annoncé.
Revenant à la recherche des responsabilités dans le drame de Crans-Montana, le ministre a rappelé que ce sera le travail de la justice de les établir. "Mais des mesures devront aussi être prises à tous les échelons politiques", a-t-il dit.
Le canton du Valais et en particulier la justice valaisanne sont sous les feux des médias suisses et internationaux tandis que les critiques fusent de toute part. Le ministre valaisan a égratigné l'attitude de quelques-uns d'entre eux en parlant d'"arrogance de certains médias alémaniques".