- 30 septembre 2024
- | Source: PMG COMMUNICATION SOLUTIONS
5 outils pour collecter des prospects dans le respect du RGPD
La génération de leads est fondamentale pour l'acquisition de clients. En communiquant autour de votre marque ou de votre produit sur les médias commerciaux de PMG, PMG peut détecter les parties intéressées ou les prospects.
Enrichir ces leads, en vue d'un suivi et d'une conversion ultérieurs, avec des données supplémentaires conformes au RGPD nécessite une approche ciblée adaptée au groupe cible et aux objectifs. Plusieurs outils de conversion différents sont disponibles pour approcher à nouveau les lecteurs intéressés et enrichir leur profil avec des données personnelles supplémentaires dans le respect du RGPD.
Découvrez le pouvoir d'un appel à l'action efficace
Un appel à l'action efficace peut faire la différence entre un client potentiel qui quitte votre site web sans rien faire et un client qui passe à l'action. Dans le monde du marketing et de la communication, l'appel à l'action est donc un élément essentiel.
En savoir plus sur le pouvoir d'un appel à l'action efficace.
Convertissez les leads en prospects:
1. ENQUÊTES
Un moyen efficace de générer des prospects est d'utiliser des enquêtes. Vous ne recueillez pas seulement des informations sur un certain sujet, produit et/ou service. Vous recevez également des données personnelles relative au lead dans le respect du RGPD. En bref, une situation gagnant-gagnant et donc un outil de prospection très précieux.
Exemples d'enquêtes:
Enquête Gardena: participez et gagnez une tondeuse électrique
Enquête Atlas Copco: tentez de gagner une analyse gratuite de votre air comprimé
Enquête Irinox: que savez-vous de la réfrigération du futur?
2. CONCOURS
En participant aux concours et aux actions, les prospects fournissent également davantage d'informations selon les normes du RGPD. En y associant une incentive ou une offre attrayante, vous augmentez également le taux de réponse et la volonté de laisser des données supplémentaires.
Exemples de concours :
Concours Rehau dans le magazine en ligne de Sanilec: Gagnez un pass familial pour Plopsaqua Hannut!
Concours Bossuyt Shop Interiors dans le magazine en ligne de Delicatesse: Gagnez une colonne de désinfection
Concours WD40: Participez au concours et gagnez un crédit de projet de 6.000 euros
3. WEBINAIRES
Proposer un webinaire est un autre moyen d'acquérir des données. Les webinaires sont un outil efficace pour transmettre des informations d'une manière visuellement attrayante et plus personnelle. Un contenu exclusif, axé sur la résolution de problèmes, encourage la participation en échange de données protégées par le RGPD.
Exemples de webinaires:
Webinar BuildUp: Mettez à jour vos connaissances en matière de sécurité incendie
Webinar Retail Design Lab: Du magasin à la marque forte
4. PROMOTIONS
Les offres promotionnelles sont également une tactique efficace, à condition que l'offre soit suffisamment attrayante pour permettre la collecte de données conformes au RGPD.
Exemples d'offres promotionnelles:
Promo Sipwell : Testez une fontaine à eau gratuitement pendant 2 semaines
PromoBuzzyes: Une économie garantie de 500 euros
5. LIVRES BLANCS
Un livre blanc est également un outil intéressant. Un livre blanc vous permet de partager vos propres connaissances et expériences avec vos clients potentiels en échange d'informations conformes au RGPD. Le contenu permet à l'utilisateur de résoudre des problèmes ou l'aide à prendre des décisions. Avec cette approche, vous vous profilez également comme un expert dans votre domaine.
Exemples de livre blanc:
Livres blancs Masters Builders Solutions
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